Nos produits sont conçus
et fabriqués en France






Sucess Story ercogener x GMP (Générale de Manutention Portuaire)

Objectif du déploiement

Analyse du temps d’utilisation des véhicules et engins professionnels

Contexte 

Implanté à l’embouchure de la Seine, le port du Havre est l’un des seuls ports en eaux profondes du Nord Europe où les navires porte-conteneurs les plus volumineux peuvent être manutentionnés sans aucune restriction de marée. Cette position géographique avantageuse permet donc aux armateurs d’arriver au Havre à pleine charge et de sortir d’Europe en optimisant leur chargement.

Dimension Innovante 

Dans un souci d’optimisation de l’utilisation et de la localisation des remorques (châssis - essieux) qui servent à la manutention des conteneurs depuis le terminal portuaire jusqu’aux différents sites logistiques, GMP a connecté tous ses engins afin d’obtenir une cartographie détaillée sur l’utilisation de ceux-ci.

Aucun texte alternatif pour cette image

Retour sur investissement

Amélioration du rendement journalier de manutention des châssis.

GMP, opérateur de manutention portuaire

Nous avons déployés notre solution auprès de GMP. Idéalement située à l’entrée de la Manche, la société GMP, opérateur de manutention portuaire spécialisé dans la gestion des conteneurs, bénéficie depuis les années 1970 de cet atout. Cette activité fait appel à des applications informatiques pointues mais également à un savoir-faire inégalable et à une main d'œuvre qualifiée.

Devices déployés

ercogener a déployé 200 devices pour la société GMP.

ercogener

Depuis 37 années, ercogener conçoit et commercialise des objets communicants 100% français dotés d’intelligence pour la mise à disposition de la donnée utile selon deux critères : sécurité et précision.

Et un grand merci à Cyril Hauchecorne, responsable IT de GMP, de la part de toute l'équipe

GMP

#GeneraledeManutentionPortuaire #smart #PortduHavre #SmartPort  #HAROPA 

 
< >