Nos produits sont conçus
et fabriqués en France






 

Fin du RTC mais pas de panique !

Depuis le 15 novembre 2018, la commercialisation de nouvelles lignes RTC analogiques (Réseau Téléphonique Commuté) a cessé. Si vous êtes concerné, en tant qu'utilisateur du RTC, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec votre conseiller afin de préparer la migration de votre entreprise vers  le Tout IP

L’arrêt à terme du RTC est motivé par l’obsolescence progressive de la technologie. Toutefois les lignes RTC existantes seront maintenues dans une zone jusqu’à une échéance déterminée pour permettre de maintenir la qualité de service dans cette zone à un coût raisonnable... Par ailleurs, la fin du RTC ne signifie pas pour autant la fin du service téléphonique ; celui-ci sera assuré sur la technologie IP par tout opérateur qui aura développé une solution de substitution en voix sur IP (VoIP). La fin du RTC ne signifie pas non plus ni la fin du cuivre ni la fin des lignes fixes. Le Cuivre continuera notamment d’être le support d’offres fixes de téléphonie IP « simple » (téléphonie fixe seulement) ou « multi play » (combinant la téléphonie fixe avec d’autres services : internet, TV, mobile…).

Des solutions de substitution ont été développées pour les usages spéciaux machine à machine du RTC, utilisés de longue date par certains secteurs d’activités (alarme, supervision, télésurveillance, télé relève, etc.)

Par exemple, ercogener vous propose des solutions fonctionnant sur le réseau 4G comme la référence GenPro 425e.

Source : Orange

Pour en savoir plus, lisez l'article de notre partenaire à ce sujet : 
https://www.orange-business.com/fr/en-route-vers-le-tout-ip

https://www.zdnet.fr/actualites/la-fin-du-rtc-se-rapproche-quel-calendrier-quels-enjeux-39857880.htm

 
< >